Triptik (feat. DJ Pone) - Papa

Quand on vous disait que le rap trentenaire avait encore des choses à dire; alors si en plus ce sont les gars de Triptik qui viennent les dire, quoi de plus beau!
Triptik sort aujourd’hui Depuis, l’EP si attendu qui marque leur grand retour, et pour l’occasion on a droit à un nouveau clip: celui du titre Papa, avec DJ Pone, extrait du dit EP.

Et là, on est en plein coeur de ce rap trentenaire, car les trois compères abordent un thème que peu peuvent traiter avec brio avant d’avoir acquis une certaine maturité: la paternité. Particulièrement touchant, le titre Papa évoque l’éducation des enfants, la relation père/fils, mais également la difficulté d’être confronté à cette vie d’adulte, ainsi qu’aux relations entre adultes, pour ceux que l’on imaginait plus comme d’éternels trublions que comme des papas aimants et responsables. Triptik rappe ici avec coeur et talent l’opposition entre cette envie d’être là pour ses enfants tout en continuant à profiter de sa vie, de faire de son mieux tout en étant confronté à ses limites.

A la fois touchant et brillant, Triptik prouve que la maîtrise de l’art est toujours là, mais que l’esprit du groupe a bien mûri en même temps que ses membres. Et c’est pas plus mal, certains clamaient à une parodie de retour calquée sur un succès déjà consommé, voilà qui est maintenant prouvé que l’on a bien affaire à un vrai retour des papas du rap céfran. Des lyrics, du flow, du bon rap. Et putain, ça fait plaisir!

Minus.